Un vélo électrique idéal en ville

Le vélo électrique est devenu très tendance en ville. Vu les avantages qu’il apporte, la plupart de la population de certaines villes comme Pékin, utilisent un tel vélo pour son déplacement au quotidien. D’ailleurs, là bas, il existe déjà des modèles de vélo électrique simples et robustes mais à prix abordable. En tant que vélo électrique de ville, quelques considérations doivent être prises en compte.

Un vélo électrique léger

Le vélo électrique doit être léger pour faciliter sa manipulation et son stationnement. Le plus souvent, cela dépend du poids de la batterie qui le constitue. Ainsi, il faut choisir un modèle qui emploi un type de batterie léger. Les batteries lithium ion sont réputées être légères par rapport aux autres.

Un vélo avec un petit coffre

Cela n’était pas envisageable avant, mais maintenant certains vélos disposent d’un coffre pour placer des accessoires. Cela permet au vélo de transporter pas mal de choses, comme un petit chien ou des outils par exemple. Certains fabricants, comme Aevon, proposent des remorques électriques pour vélo, comme celle-ci. Celles-ci peuvent se rajouter sur un vélo qui n’est pas électrique, dans le but de pousser le vélo lors de son fonctionnement. Ou sinon il est possible de rajouter une remorque classique de ce type sur un vélo qui comtient déjà un moteur.

Un vélo électrique pliable

vae

Mais pour ceux qui sont encore obligés de faire monter son vélo électrique, dans un ascendeur ou sur des escaliers. Il est désormais possible de choisir un vélo électrique pliable. En plus d’être léger, on peut le plier en deux. Ce qui fait que vous pouvez le porter sans trop de peine. De même, de cette façon, il n’occupe pas trop de place. Vous pouvez donc, l’emmener avec vous dans un transport commun, si c’est nécessaire.

Un vélo électrique avec un moteur récupérant de l’énergie au freinage

En tant que d’utilité en ville, le vélo est donc utilisé pour faire des courses, pour aller travailler ou pour aller à l’école, ou pour effectuer d’autres commissions. Ce qui veut dire que vous devez le freiner et le démarrer fréquemment. Or, cela peut avoir une influence sur sa consommation en énergie et donc, l’autonomie de sa batterie va diminuer rapidement. Le mieux est donc d’opter pour un vélo électrique avec un moteur qui récupère de l’énergie au freinage. La batterie se charge donc au freinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *