Faire du sport en été : les précautions à prendre

Vous êtes boosté à fond pour faire du sport si bien que la canicule ne vous freine pas ? Même si vous tenez bon, il faut savoir que l’excès de chaleur peut épuiser votre corps au lieu de le tonifier. C’est pourquoi, il y a des pratiques très déconseillées quand on veut faire du sport en été. Il y a également des précautions qu’il faut prendre en compte pour faire du sport pendant les saisons chaudes. On vous dit tout dans cet article !

Évitez les coups de chaleur

Contrairement à la saison hivernale, la présence du soleil rend énergique. On a envie de se mettre à fond dans les entraînements pour retrouver la forme ! Mais si vous ne savez pas maîtriser ce zèle, vous risquez d’avoir des coups de chaleur et cela peut affecter votre santé. En effet, il ne faut pas faire n’importe comment vos activités sportives à l’extérieur en vous exposant fortement au soleil. Il faut surtout éviter de vous entraîner dehors lorsqu’il fait plus de 30 ° C. Toute activité sportive à ne citer que le jogging ou la partie de tennis devrait être proscrite au-delà de cette température. Vous risquerez en effet de vous brûler la peau, mais surtout de vous déshydrater.

Aérez et hydrater votre corps

Difficile de réguler la température corporelle quand il fait une chaleur éreintante. En effet, votre organisme surchauffe et parfois d’autres facteurs à part la chaleur extérieure rendent difficile son refroidissement, comme le port de vêtements synthétiques et isolants thermiques ou encore le manque d’hydratation. En effet, votre corps a besoin de transpirer et tout ce qui bloque l’évaporation de la sueur peut entrainer un coup de chaleur, des maux de tête, des convulsions et dans les cas plus graves, un évanouissement. C’est pourquoi, en plus d’éviter les heures où il fait une chaleur suffocante, il faut également porter des vêtements amples de préférence en coton. Buvez également assez d’eau pour compenser la déshydratation de votre corps.

Évitez les sports intenses

La chaleur est déjà assez éprouvante pour votre corps, évitez de le contraindre davantage à des activités trop intenses. Une promenade à vélo, une heure de marche ou quelques séances de Pilates suffisent déjà pour vous tonifier un peu.

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