Xgames : le rendez-vous des sports extrêmes

Tout comme les Jeux olympiques d’hiver, la compétition du X-Games fait aussi des exploits aux yeux des passionnés des sports extrêmes. Bien que peu connue surtout dans les pays africains, elle admet des milliers d’adeptes en Europe.

Comprendre le concept

Dès sa dénomination, le X-Game évoque déjà les sports extrêmes avec X pour extrêmes. Il s’agit en quelque sorte des jeux Olympiques des sports extrêmes. Cette compétition est soutenue par la chaine sportive américaine ESPN et quelques marques d’habit de sport. On retrouve entre autres dans cette compétition le Stunt Dirt, du surf pour la version estivale, le ski SuperPipe pour la version hivernale. Les X-Games, c’est tout un spectacle et très médiatisé. En effet, les prestations des sportifs sont retransmises en streaming sur le site de Canal+.

X-Games : de retour en Europe

Maintenant, c’est officiel. Oslo va accueillir les compétitions des X-Games de 2016. Elles se tiendront ces 24 au 28 février 2016 prochains. Pour cet hiver 2016, la capitale norvégienne fera place aux sports extrêmes tant attendus par les fans de ces disciplines. Le plus avec cette édition 2016, c’est qu’elle consistera en un mélange de Winter et Summer X-Games. Cette édition inédite regroupera donc les meilleures riders du monde entier. Quelques sportifs de renoms comme le norvégien Stale Sandbech et la médaille d’or olympique Kelly Clark sont attendus pour cette édition 2016. Pour le X-Games d’Oslo, on retrouvera au programme les épreuves de Skateboards Street qui se dérouleront au Skur à Filipstad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *