Une semaine de vacances au ski dans les Alpes

Connues pour ses hauts sommets destinés aux sports d’hiver, les Alpes se démarquent aussi par le fait qu’ils abritent le plus haut sommet d’Europe qu’est le Mont Blanc. Celui-ci se trouve en effet à 1810 mètres de hauteur. Si vous avez décidé de passer quelques jours dans les Alpes pour s’adonner à votre sport favori, le ski, sachez que les Alpes sont divisées en deux grands groupes de stations de ski internationales : les Alpes du Nord et les Alpes du Sud.

Les Alpes du Nord

Les Alpes du Nord englobent plusieurs stations villages de ski avec toute une diversité de paysage. Certains domaines accueillent les vacanciers aussi bien en hiver qu’en été. Le ski domine en hiver tandis que des lacs de baignade s’ouvrent à tous en été.

L’Alpe d’huez par exemple est une station climatique appelée également île au soleil. Ses activités sont très diversifiées tout au long de l’année pour les sports d’hiver comme les sports d’été. Vous pouvez également vous rendre à la station village d’Aussois qui se situe aux portes du parc national de Vanoise. Rendez-vous à Comboux 360 ° si vous voulez contempler la beauté du Mont Blanc. En effet, cette station se trouve face à cette montagne de légende.

Les Alpes du Sud

Les Alpes du Sud allient les cultures alpines aux cultures méditerranéennes. Les façons de vivre et même de la manière de pratiquer les sports d’hiver témoignent des accents du sud. Plusieurs activités vous attendent dans ces stations en toute saison. Mis à part le ski, vous pouvez en effet y pratiquer de la randonnée.

Parmi les plus grandes stations dans cette région figure la station de Briançon très connue non seulement pour ses 250 km pistes de ski, mais également pour la richesse de son patrimoine local.

Où séjourner dans les Alpes ?

L’hébergement est la plupart du temps inclus dans les cartes de formules dans la plupart des stations. En effet, il est toujours compris et est au choix. Vous pouvez choisir entre un mobil home, un bungalow ou une tente et une suite ou une chambre au chaud dans un appartement.

Vous pouvez également vous loger dans un hôtel en dehors du domaine de la station. Pour une semaine de vacances en famille, il vaut mieux opter pour la location d’un appartement pour le ski. En effet, selon MMV, un club de vacances, louer un appartement complet permet de se sentir comme chez soi. Vous pouvez concocter vos plats préférés, sortir déjeuner quand il vous plait, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *