Les bienfaits de la marche

La marche est un sport doux, mais complet, car elle fait travailler toutes les parties du corps, dont les membres inférieurs et supérieurs. Donc, si la marche à pieds est réalisée selon les normes, elle est tout à fait suffisante pour entretenir une bonne santé physique.


La marche à pieds est un sport accessible par tous

En général, il n’y a pas d’âge, ni de contre-indication pour faire de la marche à pieds. À l’inverse de certains sports comme à la course ou la bicyclette, la marche n’entraine pas de secousses. Donc, elle convient à tout le monde, même pour les individus en surpoids ou ceux qui ont des troubles d’articulations. De plus, la marche peut se pratiquer partout et à n’importe quelle heure, que ce soit en ville ou à la campagne. L’un des principaux privilèges de cette activité physique est qu’elle ne présente presque aucune contrainte pour sa pratique.

La marche à pieds est bonne pour la santé

La marche est une activité physique d’intensité normale qui est très bonne pour la santé. Elle permet à la fois de se tonifier, d’entretenir le système cardio-vasculaire, de purifier l’organisme, de stimuler le transit intestinal et d’évacuer le stress quotidien. Régulièrement, la marche se pratique au moins 30 minutes par jour et avant midi, ce qui permettra de régler l’humeur et les cycles de sommeil.

La marche à pieds brûle les calories

Pour ceux qui veulent faire du régime et réduire leurs poids, la marche peut être une bonne solution. Comme les autres activités physiques, si elle est pratiquée dans la norme, la marche stimule l’organisme à brûler des calories, à transformer les graisses, les protéines et les glucides en énergie.

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