Le sport et la libido : un duo gagnant !

Lorsque ça ne va pas fort dans la chambre à coucher, de nombreux spécialistes conseillent les couples de se mettre au sport. Certes, faire du sport c’est transpirer, c’est se dépenser. Mais, s’adonner à la pratique des activités sportives apporte de nombreux à la vie sexuelle. En voici quelques exemples.

 

 

Le sport donne des envies sexuelles

La température corporelle agit considérablement sur l’appétit sexuel. En effet, lorsqu’elle monte au-dessus de 37,5°, la libido est instantanément provoquée. Qui n’a jamais remarqué qu’après s’être dépensé au sport, on a les nerfs un peu irrités et un peu énervés. C’est comme si on avait eu du mal à dormir la nuit.

Le sport détend

La pratique d’une activité physique stimule la production de plusieurs hormones comme l’endorphine. Cette dernière est connue pour être l’hormone du bien-être. Une production suffisante d’endomorphine produit un sentiment d’apaisement et de bien-être pour le sujet. Cela élimine efficacement le stress qui est un des principaux ennemis de la libido. Après une bonne séance de sport, on a envie de faire des folies. Ainsi, on est plus disposé à faire de la galipette parce qu’on a l’esprit plus relax.

Le sport booste l’endurance

Lorsqu’il est question de libido, l’endurance est un facteur très déterminant. Grâce à la pratique d’une activité, on peut très bien augmenter la capacité d’endurance des partenaires. En effet, faire du sport d’une manière régulière améliore nettement la capacité cardio-vasculaire. Et, faire l’amour c’est comme faire du jogging. Si on arrive à faire du jogging plus longtemps et sans s’essouffler, on peut très bien réussir à faire l’amour sans trop de mal. Il est très connu que les femmes pour la majorité aiment les hommes qui ont de l’endurance sexuelle. Il est donc conseillé aux hommes de se mettre au sport pour améliorer leur performance au lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *