Le golf : un sport pour les riches ?

Le golf a depuis longtemps été considéré comme un sport pour les riches. Mais de nombreuses structures de golf ont commencé à améliorer leurs offres pour être plus accessibles.

golf2

Le coût des matériels pour faire du golf

Si le golf est associé aux riches, c’est souvent à cause du coût du matériel et des accessoires nécessaires pour pratiquer cette activité. Nombreux sont ceux qui pensent que les équipements de golf sont onéreux.

Golf player at the tee

Il est vrai que cette activité n’est pas gratuite. Mais quand on compare le coût des équipements nécessaires par rapport à celui utile à d’autres branches du sport, ce n’est pas si considérable que cela. Il faut par exemple souligner que le budget nécessaire pour se procurer du matériel de hockey va généralement au-delà de 1000 euros. Pour ce qui est de matériel de golf, il est possible d’avoir une demi-série de base pour pas plus de 150 euros. Ce qui ne s’éloigne pas vraiment du coût d’une raquette de tennis.

Ce qu’il faut savoir sur l’abonnement au golf

golf1

Pratiquer cette activité peut exiger un budget important. C’est souvent l’abonnement annuel et le droit du jeu qui engendrent des dépenses considérables. En effet, quelques frais supplémentaires en dehors de l’achat des équipements peuvent en découler. Il y a par exemple les frais de cours et le droit du jeu qui peuvent atteindre les 500 euros par mois.

La cotisation annuelle ou l’abonnement peut entre autres aller au-delà de 1000 euros. Il n’est plus étonnant si cette activité est considérée comme un sport pour les riches.

Quoi qu’il en soit, effectuer des dépenses importantes pour faire du golfe n’est pas toujours vrai dans toutes les situations. Tout dépend en fait de chacun, car 4 heures de jeu peuvent coûter 30 euros seulement. Il revient donc à chacun de bien établir son budget pour éviter des dépenses inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *