La plongée sous-marine

Cette activité constitue un must pendant les vacances à la mer. Elle allie détente et découverte, choses primordiales pendant un break au soleil. De nombreuses destinations comme l’île Maurice ou le Costa Rica mettent en avant cette activité.

Pourquoi s’y mettre ?

Plusieurs raisons poussent les touristes à se mettre à faire de la plongée sous-marine. Avant tout, c’est l’occasion idéale pour découvrir d’autres paysages. Le mariage des fonds sableux, des rochers, de la faune et de la flore aux multiples couleurs en fait une nature riche à découvrir impérativement. On y admire des joyaux de la nature comme les barrières de corail et les grottes. Mais, la plongée c’est aussi de la détente assurée. Au cœur d’un cadre calme où l’on entend que le son des bulles, la relaxation est au rendez-vous.

La plongée sous-marine c’est aussi de l’aventure. Se jeter à l’eau c’est toute une expérience inédite. Tout comme les activités aquatiques, la plongée sous-marine constitue un bon exercice physique pour celui qui le pratique. En effet, elle fortifie les cuisses et les fessiers. De plus, faire de la plongée c’est brûler les surplus de calories.

Et la sécurité ?

Bien que très divertissante, faire de la plongée sous-marine peut représenter des risques importants. Toutefois, ils peuvent facilement être prévenus grâce à des comportements de sécurité adéquats. Pour éviter les problèmes de malaises sous l’eau, une visite médicale préalable s’impose avant de se mettre à plonger. Pour plus de sécurité, il convient de s’initier à la discipline en réalisant un baptême et une formation au préalable. Sinon, pour être à l’aise durant la plongée, il convient de bien se familiariser avec le milieu aquatique. Dernière consigne de sécurité : le port de combinaison et de bouteille est obligatoire.

Où faire de la plongée ?

Ce sont principalement les pays situés sous le tropique qui sont les rois de la plongée sous-marine. Les îles Cococ en Costa Rica, les îles Galapagos et les plages d’Hawaï sont les principales destinations pour les touristes qui veulent se mettre à plonger. Mais, de nouvelles destinations comme Vilamendhoo dans les Maldives accueillent aussi de plus en plus de touristes chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *