Débuter en airsoft, quel est le matériel indispensables ?

L’airsoft est un jeu qui vous passionne ? Mais vous êtes un débutant et ne savez pas par où commencer ? Ne craignez rien, il y a un début à tout. L’important, c’est de franchir le pas. Le premier objectif de ce jeu est de s’amuser, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une discipline encadrée et très réglementée. Avant de débuter l’airsoft, vous devez avoir en votre possession tous les équipements nécessaires.


Le choix des protections

Dans ce jeu, les vraies armes sont interdites. A la place, on utilise des billes en plastique d’environ 6 à 8 millimètres.
En ce qui concerne vos équipements, vous devez prioriser les protections oculaires. Vous aurez le choix entre des lunettes ou des masques de protection. En plus des lunettes, pensez à vous procurer des chaussures solides de type rangers. Comme les parties d’airsoft se déroulent généralement dans des terrains naturels, jonchés de crevasses et de branches, si vous voulez éviter de vous faire mal, les chaussures montantes sont indispensables.

Le choix de la réplique

Il existe une multitude de répliques d’airsoft sur le marché. Vous aurez largement le choix. Cependant, si vous débutez, il vous est vivement conseillé d’utiliser des répliques de poing comme type d’armes d’airsoft. Si vous avez envie de manier une réplique longue, optez pour des répliques AEG. Elles sont plus légères et plus pratiques. Le choix de votre réplique dépendra largement du rôle que vous aurez à jouer dans la team, (force d’intervention, ou force d’élite). Avant d’en acheter, posez-vous les bonnes questions, déterminez l’arme, ou plutôt la réplique d’arme, la plus adaptée à votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *