{"id":250,"date":"2017-10-26T08:00:44","date_gmt":"2017-10-26T07:00:44","guid":{"rendered":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/?p=250"},"modified":"2021-04-15T09:08:21","modified_gmt":"2021-04-15T08:08:21","slug":"le-fat-bike-peut-aussi-etre-electrique","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/le-fat-bike-peut-aussi-etre-electrique\/","title":{"rendered":"Le fat bike peut aussi \u00eatre \u00e9lectrique ?"},"content":{"rendered":"

Le fat bike est un mod\u00e8le de v\u00e9lo muni de pneus tr\u00e8s larges lui permettant de bien rouler m\u00eame sur des surfaces complexes et disproportionn\u00e9es telles que la boue, le gravier, le sable, la neige et autres. C’est l\u00e0 l’un de ses points forts. Cela explique aussi son succ\u00e8s aupr\u00e8s des Fran\u00e7ais. <\/p>\n

Un v\u00e9lo pour toutes les saisons<\/h2>\n

\"\"Le fat bike se distingue par ses gros pneus. S’il a \u00e9t\u00e9 surtout con\u00e7u pour rouler sur la neige, il est aussi parfait pour des randonn\u00e9es en montagne et pour rouler sur la plage. Avoir un fat bike<\/a>, c’est s’offrir le luxe de faire du v\u00e9lo en \u00e9t\u00e9, au printemps, en automne et en hiver. Si les Canadiens ont depuis longtemps adopt\u00e9 ce VTT 4 saisons, les Fran\u00e7ais sont de plus en plus nombreux \u00e0 tomber sous son charme. La preuve, les \u00e9tablissements recevant des vacanciers comptent aujourd’hui le fat bike parmi les activit\u00e9s phares \u00e0 proposer \u00e0 leurs clients.<\/p>\n

Le fat bike \u00e9lectrique voit le jour<\/h2>\n

\"\"Tout comme le v\u00e9lo classique, le fat bike \u00e9volue. Avec le d\u00e9veloppement de la technologie, des fat bikes \u00e9lectriques sont apparus plus tard. Ce mod\u00e8le de v\u00e9lo qui se caract\u00e9rise g\u00e9n\u00e9ralement par quatre \u00e9l\u00e9ments principaux, dont le moteur, la batterie, le capteur de p\u00e9dalage et l’affichage. Si vous d\u00e9sirez connaitre un peu plus sur ce qu’est un fat bike \u00e9lectrique, voici ses caract\u00e9ristiques principales :<\/p>\n

Le moteur et la batterie d’un fat bike \u00e9lectrique<\/h3>\n

Le moteur d’un fat bike \u00e9lectrique est habituellement install\u00e9 dans le moyeu arri\u00e8re ou entre les p\u00e9dales. Pour \u00eatre appropri\u00e9, ce moteur \u00e9lectrique doit avoir une puissance maximale continue de 250W et il ne doit \u00eatre d\u00e9marr\u00e9 que quand les p\u00e9dales tournent. Pour le bon fonctionnement du fat bike \u00e9lectrique, sa batterie doit trouver un bon compromis entre le poids et la capacit\u00e9. Ainsi, il est inutile d’adopter une batterie ayant une grande capacit\u00e9 si un poids lourd r\u00e9duit la tenue de route du v\u00e9lo. Par ailleurs, l’emplacement de la batterie est important afin d’\u00e9viter de compromettre l’\u00e9quilibre du v\u00e9lo. L’id\u00e9al est d’installer la batterie sur le tuyau diagonal du cadre. En outre, la batterie doit \u00eatre faite en lithium.<\/p>\n

Le capteur de p\u00e9dalage d’un fat bike \u00e9lectrique<\/h3>\n

Puisque le fat bike est principalement d\u00e9di\u00e9 \u00e0 \u00eatre utilis\u00e9 sur des surfaces instables, il est essentiel de bien g\u00e9rer la force du moteur. C’est pour cela qu’un capteur de p\u00e9dalage est install\u00e9 sur un fat bike \u00e9lectrique. Il permet au moteur d’avoir une bonne puissance tout en suivant l’exigence du cycliste.<\/p>\n

L’affichage d’un fat bike \u00e9lectrique<\/h3>\n

L’affichage qui est la commande sur le guidon est l’un des caract\u00e9ristiques essentielles du fat bike \u00e9lectrique. Elle permet de contr\u00f4ler toutes les fonctions du v\u00e9lo. \u00c0 noter que la derni\u00e8re g\u00e9n\u00e9ration de fat bike \u00e9lectrique est dot\u00e9e de la technologie de cartes et de GPS.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le fat bike est un mod\u00e8le de v\u00e9lo muni de pneus tr\u00e8s larges lui permettant de bien rouler m\u00eame sur des surfaces complexes et disproportionn\u00e9es telles que la boue, le gravier, le sable, la neige et autres. C’est l\u00e0 l’un de ses points forts. Cela explique aussi son succ\u00e8s aupr\u00e8s des Fran\u00e7ais.<\/p>\n","protected":false},"author":5,"featured_media":251,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[9],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/250"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/5"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=250"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/250\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":254,"href":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/250\/revisions\/254"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/251"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=250"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=250"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.sport-loisirs.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=250"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}